Les plantes de maison, ou maison d’appartement, encore connues sous l’appellation plantes d’intérieur, sont des plantes d’ornement cultivées en pot ou en bac, destinées à la décoration des domiciles, ou des locaux de bureaux, d’entreprises, halls d’expositions, etc. Les plantes d’intérieur sont de plus en plus important de l’aménagement intérieur. Voici notre sélection des 10 plantes de maison faciles à vivre.
Le lierre
Les lierres à feuillage sombre poussent même auprès des fenêtres orientées au Nord. Les lierres bariolés à feuillage jaune ou blanc préfèrent les expositions Est ou Ouest.
Le yucca
On peut laisser les yuccas dehors pendant l’été. Pendant l’hiver, il supporte une température de 5 à 10°C dans une pièce fraîche et claire ou reste au salon sans problème.
Le ficus
Les ficus sont peu exigeants. la seule chose qu’ils n’aiment pas sont les changements incessants de place. Ils le feront savoir par une perte importante de feuille.
La phalangère
Cette plante est si tenace qu’elle se transmet de génération en génération. De jeunes feuilles poussent toujours, recouvrant les plus anciennes.
L’helxine
Si vous ne le laissez pas sécher, les petites feuilles peuvent rester à une place semi-ombragées. Mettez de l’engrais une fois toutes les 4 semaines.
Le dracaena
Il est tout à fait normal chez un dracaena que les feuilles du dessous se déchessent et tombent avec le temps. C’est pour cela que l’on assemble souvent plusieurs hauteurs de plants.
Le souchet
Le souchet est plante marécageuse qui aime les sols constamment humides. Vous pouvez laisser un peu d’eau au fond du cache pot. Attention: le souchet peut atteindre 2 mètres de haut.
Le dieffenbachia
les grandes feuilles bien dessinées n’aiment pas le soleil direct ni les courants d’air. Vaporisez et arrosez souvent et régulièrement. Attention cette plante est TOXIQUE.
L’asparagus
Les tiges floconneuses de cette plante sont très populaires. Gardez les feuilles et les racines humides. Mettez un peu d’engrais liquide dans l’eau d’arrosage chaque semaine.
Le schefflera
Le schefflera reste dans notre chambre à coucher avec gratitude, car il reste vigoureux et en bonne santé même dans les parties les plus ombragées de la maison. On peut placer la plante dehors en été car il aime l’air frais.